L’entreprise est créée en avril 2007 par Sébastien MORLAIN, passionné du travail du bois et autodidacte. C’est la meilleure façon de faire partager sa passion aux amoureux du bois. Pas d’usine, pas d’ouvrier, un seul et même artisan qui fabrique de ses mains. Un travail artisanal réalisé avec des essences issues principalement de son terroir : La Thiérache. Le bois massif (issu de forêts gérées durablement) et les produits de finition (Ecolabel) sont rigoureusement choisis pour leur aspect, leur qualité et leur spécificité écologique. Les jeux et jouets répondent aux Normes Européennes et sont certifiés par un laboratoire agréé.

L’atelier est ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h30 ou sur rendez-vous. Vous pouvez également nous rencontrer lors d’expositions artistiques et artisanales, de foires, de salons…

 

La ligne de conduite :

Dans un monde où la productivité a pris le pas sur la qualité, il est indispensable de revenir aux fondamentaux : le travail manuel. Mettre en avant la noblesse des matériaux utilisés. La finesse du grain, la beauté des lignes et le parfum du bois. Pourquoi aller chercher la matière première à plusieurs milliers de kilomètres alors que nos forêts regorgent d’essences plus belles les unes que les autres. Consommer local est la clef de notre réussite économique et écologique.

 

L’Eco-citoyen :

Le choix du bois massif régional réduit fortement l’impact du transport sur la nature. Les produits de finitions utilisés répondent aux normes européennes jouets et possèdent l’écolabel. Ce label écologique communautaire repose sur le principe d’une « approche globale » qui prend en considération le cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, et l’utilisation jusqu’à son recyclage ou son élimination après usage. Nous recyclons également les déchets de fabrication de deux manières : la première est le bois de chauffe pour l’atelier (chutes et copeaux) et la seconde est la possibilité d’utiliser les copeaux en paillage, compostage et même litière (animaux ou toilettes sèches). Nous réutilisons également les cartons d’emballages pour nos expéditions